Face aux peu d'engagements de Leclerc en matière de transparence sur ses produi

Face à un géant de la distribution, on ne relâche pas la pression !!

Face aux peu d’engagements de Leclerc en matière de transparence sur ses produits (notamment au rayon fruits et légumes) et face à une direction qui fait la sourde oreille à nos interrogations et qui est devenue « maître » dans l’art du Greenwashing!
Greenpeace répond par la dénonciation et le boycott afin de faire pression sur l’enseigne n°1 de la grande distribution en France.

Une fois encore, le Groupe Local de Grenoble se mobilise et ne relâche pas la pression. Nous voici donc au supermarché E.Leclerc de St Martin d’Hères, après celui de Comboire en octobre dernier (pas de jaloux).

Ajoutons que, notre action ne cible pas les patrons des différents magasins E.Leclerc directement, mais plutôt une politique globale de l’enseigne qui veut que ses magasins soient les moins chers de leur zone de chalandise. Comme il est stipulé dans la charte E.Leclerc qui régie tous les super et hyper-marchés de l’enseigne.
Cette politique du toujours moins cher, associé au fait que Leclerc soit le premier distributeur de fruits et légumes en France, est directement à l’origine de méthodes de production intensives, grosses consommatrices de pesticides.

Il faut savoir que :
Même si un indépendant sous enseigne E.Leclerc se fourni en grosse partie à un producteur LOCAL, sa politique de prix bas, associé au fait qu’il assure au producteur un écoulement rapide de sa production, va inciter (voir obliger dans certains cas) ce dernier à utiliser des méthodes intensives et donc l’utilisation de pesticides!

DSC03169[1] DSC03170[1] mobilisation obscur 06 02 2016 (2) mobilisation obscur 06 02 2016 (4) mobilisation obscur 06 02 2016 (10)