Samedi dernier, les militants GreenPeace de Grenoble se mobilisaient au cent

La roue de l’infortune nucléaire

Samedi dernier, les militants GreenPeace de Grenoble se mobilisaient au centre ville pour dénoncer les anomalies de la centrale nucléaire du Bugey. Cette dernière étant située à environ 75km de Grenoble à vol d’oiseau, nous sommes directement concernés par les risques que pourraient engendrés ces anomalies (pour en savoir plus sur ces anomalies : rdv sur le site de l’Autorité de Sureté Nucléaire). Pour l’occasion, nous avons donc invités les Grenoblois à venir jouer à la « roue de l’infortune nucléaire ».
 
Le nucléaire est au coeur de l’actualité en ce moment car les récents problèmes découverts sur le parc nucléaire français (non conformité, mauvais usinage des pièces, falsification des rapports…) ont déjà engendrés l’arrêt d’1/3 de la production électrique nucléaire et ce chiffre pourrait augmenté suite à l’enquête en cours de L’ASN.
 
De plus , GreenPeace France a récemment publié un rapport comptable sur les comptes EDF, ces derniers se révèlent catastrophiques. En outre, EDF est accusé d’avoir largement sous évalué les coûts engendrés par le démantèlement des centrales et l’enfouissement des déchets radioactifs.
 
GreenPeace a entamé une action en justice contre EDF pour délit boursier, bilan inexact et diffusion d’informations trompeuses.
 
 

IMG_0620IMG_0626IMG_0619IMG_0618